La Paz suite et fin
  

La Paz suite et fin

La Paz, Bolivie le 06/11/2015

 

Après la visite du cimetière de La Paz , beaucoup de marche dans les rues  . Comme je l'ai déjà dit , elles sont vraiment toutes en pente et je commence même à croire qu'elles sont toutes en pente dans le même sens ( celui de la montée)  . Même si notre mal de l'altitude nous a quitté depuis longtemps , c'est éprouvant de marcher dans La Paz . Evidemment il y a les taxis et les micros mais la carte n'indiquant pas les côtes ni les escaliers interminables , un endroit très proche nous semble facilement accessible à pied et est , en fait , bien fatiguant à atteindre. Donc nos quelques derniers jours se passent en ballades dans la ville , en visites de musées ( une dizaine) . On croyait avoir vu une bonne partie de La Paz à notre premier passage mais on s'aperçoit très vite que nous n'avions fait que l'effleurer , que tous les quartiers sont différents et qu'il faudrait très longtemps pour bien la connaitre .

 

Arlette et les pigeons de la place Murillo 

 

 

Sur la même place Murillo la pendule qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . Pour des raisons vaseuses le président Evo Morales veut faire tourner toutes les pendules de Bolivie dans ce sens ( pour une fois que les hommes du monde entier étaient d'accord sur un point !.... )

 

Sculptures incas du musée en plein air de La Paz

 

Notre dernier pique nique citadin 

Et , toutes les bonnes choses ayant une fin , il nous faut quitter la Bolivie . Lever à 3h du matin , taxi pour l'aéroport , tracasseries des amèricains ( et surtout d'une amèricaine) dès l'aéroport de La Paz , 1h de vol et 1h d'escale à Santa Cruz , 7h de vol et 2h d'escale à Miami , retracasseries des paranos américains qui voient un terroriste dans chaque valise et la fouille 4 fois de suite pour être bien surs , 9h de vol et atterissage à Roissy à 10h  . Ensuite le train et pour finir un bus Nantes/Challans où nous arrivons à 22h ( 33h après le départ ). 

 

Au dessus des nuages vers Cuba 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Bolivie